Socialearning - le blog

Si on parle de « l’entreprise 2.0 » depuis 2006, date à laquelle le terme a été inventé par Andrew McAfee, on peut voir que cette année 2010 marque de nombreux retours d’expéEntreprise 2.0: le livre blancrience en France. Il semblait donc important de faire un point sur le sujet, avec des visions différentes, puisqu’elles sont portées par des consultants, des opérationnels et des éditeurs.

Bien souvent la vision de l’entreprise 2.0 se réduit à une vision outils, avec la mise en place d’une plateforme collaborative ou d’un réseau social d’entreprise (RSE) et dans une vision uniquement interne. A savoir la mise en place de processus collaboratifs autour de ces outils, avec les impacts que cela peut avoir sur l’organisation et ses modes de gouvernance. Nous sommes revenus sur l’ensemble des dimensions que porte l’entreprise 2.0 et qui fait d’elle une entreprise globale reposant sur 3 dimensions (interne collaborative, gestion des parties prenantes externes et enfin stratégie de présence sur les médias sociaux).

Pour porter cette vision, Anthony Poncier a demandé à de nombreux auteurs de participer et de développer les thèmes suivants autour de l'entreprise 2.0. Merci à lui pour avoir coordonner leur travail et m'avoir permis de participer à cette ouvrage collectif et collaboratif. Merci à tous les auteurs pour leur travail autour de ce livre blanc :

Bonne lecture à tous

[readon url="http://slidesha.re/ibrDqd"]Consultez le livre blanc "L'entreprise 2.0"[/readon]

Recherche

Derniers Articles