Socialearning - le blog

La globalisation, les crises financières, les chocs démographiques (l’arrivée de nouvelles générations conjuguée au départ des baby-boomers), les avancées technologiques sont autant de raisons qui vous poussent à repenser votre performance. Autant de raisons qui font de l’innovation le moteur principal de votre compétitivité, et du développement du capital humain de votre entreprise son principal carburant.

Développer votre capital humain, cela veut dire développer de nouvelles formes de collaboration, d’apprentissage : organisation apprenante, entreprise collaborative, entreprise en réseau, social learning, entreprise 2 .0, réseaux sociaux d’entreprise. A chaque époque sa bulle, à chaque bulle sa boite à outils, et chaque fois, la même tendance à glisser les vrais enjeux, les vrais problèmes sous le tapis.

Développer votre capital humain, c’est s’intéresser enfin aux 70 % des savoirs et des savoir-faire de votre entreprise qui sont informels. Et si on ne décrète pas, on ne pilote pas les apprentissages informels, on peut les faciliter en créant des écosystèmes où ils pourront s’épanouir. Cela veut dire avoir une vision globale, systémique de votre organisation : se pencher sur son management, sa culture, ses modes de communication, sur les individus qui la composent et sur les différentes formes d’apprentissage qui sont à l’œuvre.

[important title=""]Socialearning vous accompagne sur la voie d’une organisation plus performante qui crée du sens et de la valeur pour tous ses membres.[/important]

socialearning-infographie-presentation

Recherche

Derniers Articles